LOFT BODY CONCEPT

Grâce à nous, prenez soin de votre corps en toute simplicité !

01.48.72.07.35 / 06 51 76 07 37

27 Ter Rue Charles VII, 94130 Nogent-sur-Marne

Top
Loft Body Concept > Fitness  > Comment garder la motivation toute l’année ?

Comment garder la motivation toute l’année ?

Nos 5 conseils pour rester motivé toute l’année

Avant toute chose, il est tout à fait normal de ne pas être motivé 7/7j et 24h/24. C’est pourquoi aujourd’hui nous partageons avec toi nos 4 meilleurs conseils pour t’aider à garder la motivation.

1. L’organisation

Ça peut paraître simple et bête dit comme ça mais cela joue un rôle important. A chaque début de semaine, prends un moment pour organiser ta semaine d’entraînement en fonction de tes disponibilités, ton travail ou tes cours. Le fait de planifier ta semaine, c’est comme un mini engagement déjà effectué et inconsciemment ça joue ! Le but est de créer une routine au fil des jours afin que cela devienne un automatisme et non plus une option.

Si tu es débutant, ne cherche pas à vouloir en faire trop d’un seul coup. 1 à 2 séances pour commencer et augmentes le rythme au fil des mois et des semaines.

 

2. Ecouter son corps

Il est important d’avoir des buts bien précis lorsqu’on fait de  la musculation ou tout autre sport. Bien évidemment, ils faut qu’ils soit concrets et réalisables. Chaque semaine, fais un bilan de ta progression et n’hésites pas à réajuster en fonction de ton évolution. Prends le temps de te documenter, de te renseigner auprès de professionnels qualifiés pour être guidé et avoir les conseils adaptés à tes objectifs.

Au Loft Body Concept, nos coachs sont là pour vous accompagner.

 

3. Se fixer des objectifs

Lorsque la fatigue est très présente et que tu sens vraiment que même en te forçant tu ne vas pas faire une bonne séance, que tu risques de te blesser, et bien ce n’est pas grave. Prends un jour de repos, un peu de temps pour toi. Profites-en pour t’étirer, faire une séance de yoga ou tout simplement une grande balade à pied.

Réussir à écouter son corps et parfois louper un training peut s’avérer 10 fois plus efficace sur le long terme qu’aller à la salle à tout prix même les jours où l’envie est à -3000. Mieux vaut rater une séance de temps en temps que finalement abandonner définitivement après s’être blessé ou finir dégouté de l’entraînement.

 

4. Ne pas hésiter à demander de l’aide

Comme beaucoup, tu as sûrement du commencé à essayer de t’entraîner seul en regardant des vidéos d’exercices sur internet. De même côté alimentation. Mais très rapidement, les résultats se stabilisent et il devient plus dur d’atteindre tes objectifs. N’hésites pas à franchir le pas et à te tourner vers un coach.

En plus de t’apporter un programme d’entraînement et une diète adaptés en fonction de tes objectifs, avoir un coach te permets d’être plus structuré et d’avoir un suivi jour après jour. Et puis, rien de plus motivant quand on sait qu’il y a quelqu’un derrière qui attend des résultats !