LOFT BODY CONCEPT

Grâce à nous, prenez soin de votre corps en toute simplicité !

01.48.72.07.35 / 06 51 76 07 37

27 Ter Rue Charles VII, 94130 Nogent-sur-Marne

Top
Loft Body Concept > Santé  > Remèdes de grand-mère : contre les maladies hivernales.

Remèdes de grand-mère : contre les maladies hivernales.

Cette période hivernale rime avec rhumes, bronchites, sinusites, états grippaux… Et chaque année c’est la même chose vous tombez malade. Vous prenez donc des médicaments voir trop. Vous pouvez éviter de prendre des produits chimiques et suivre des conseils de grand-mère qui sont tout autant efficaces !

Le Loft Body Concept a pour mission de vous partager quelques remèdes de grand-mère qui vous permettront de ne pas tomber malade cet hiver !

 

Ces remèdes sont naturels, bon marché et facile à préparer et surtout ils sont efficaces pour de nombreuses douleurs.

     

  1. L’ail : L’ail est un très bon aliment pour soigner un nez qui coule et bouché. « Il stimule la circulation sanguine et agit sur les défenses de l’organisme. Il contient aussi des composés du soufre efficaces sur le système respiratoire », affirme Michel Pierre. Vous pouvez l’utiliser dans vos plats ou alors il existe des gélules à base de poudre d’ail.

 

  1. Le cumin : En poudre ou en graine le cumin est le bienvenu dans nos plats de cet hiver. Le cumin est une épice efficace pour prévenir et soulager la plupart des problèmes liés à la digestion, ainsi que réduire les infections d’origine alimentaire. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, flatulences, coliques, diarrhées, constipations, douleurs abdominales et stomacales.

 

  1. Le lait chaud et la cannelle : Cette association de ces deux aliments vous aidera à retrouver votre voix et réduira votre mal de gorge. Prenez ce remède dès que votre gorge picote. Buvez se mélange dans une grande tasse devant la télévision, le soir bien au chaud !

 

  1. Le quinquina : l’écorce de quinquina est reconnue pour faire tomber la fièvre en activant la transpiration. Faites bouillir les écorces dans de l’eau bouillante. 1 cuillère à café par tasse et vous n’aurez plus de fièvre !

 

  1. La moutarde : Eh OUI, la moutarde est très bonne pour stimuler la circulation sanguine ce qui aide à évacuer les toxines en cas de bronchite. Faites-vous un cataplasme de moutarde que vous appliquerez sur votre poitrine ou sur le dos. Mais attention, la moutarde est très puissante et peut provoquer des brûlures donc mélangée la avec de la farine de lin.

 

  1. Le thym: Une bonne infusion de thym ne se refuse pas contre la toux ! Le thym a des vertus antiseptiques exceptionnelles. Vous pouvez prendre plusieurs tasses par jour pour réduire les quintes de toux. Et si vous voulez sucrer votre tisane mettez une cuillère de miel qui accentuera en plus un effet apaisant et doux.

 

Avec ces conseils vous êtes paré pour cet hiver ! Prenez soin de vous et de vos proches.

 

N’oubliez pas de nous suivre sur tous nos réseaux sociaux Instagram, LinkedIn, Facebook et YouTube et d’allez jeter un coup d’œil sur nos autres articles !

 

 

 

 

 

 

0